Quel est l’importance des clochettes gardians bells ?

Plus d’une fois, nous avons remarqué des motards sur leurs motos en train de voyager ou faisant du délire sur nos routes. Si nous faisions bien attention, nous aurions remarqué des clochettes sur leurs motos. Ces dernières sont dites portes bonheurs et sont appelées des gardians bells. Selon la légende, elles empêchent de mauvaises situations comme les accidents et les pannes mécaniques aux motos. Il y a beaucoup de choses à savoir sur les clochettes portes bonheurs des motards. Vous pouvez lire cet article pour les connaitre.

Qu’est-ce qu’un gardian bells ?

Le plus souvent en cuivre ou en acier non oxydable, les clochettes des motos se fixent souvent au niveau de l’embrayage. Vous pouvez vous rendre sur kombak pour vous en procurer. Il n’y a pas un modèle précis de moto sur lequel vous pouvez mettre votre clochette. En plus de jouer un rôle décoratif, les clochettes ont un côté traditionnel pour les motards. Cependant, cela n’est pas le cas chez les conducteurs de motos de sports. Les cloches permettent d’éloigner les mauvais esprits qui sont de trop sur nos routes. Il faut dire que c’est le bruit des cloches qui les poussent à ne pas s’approcher de vous sur la route. Plusieurs moyens d’accrocher les cloches sur la moto existent.

Comment et où mettre vos gardians bells?

Pour ne pas faire les choses à moitié, vous devez aller au bout de votre volonté à utiliser des cloches. Il faut alors bien le faire. On priorise d’accrocher les cloches de motos le plus bas que possible. L’idéal est de les mettre derrière les pneus de devant pour plus d’efficacité. Cela agit plus sur les esprits de la route selon la légende. Néanmoins, plusieurs motards l’accrochent ailleurs également. Vous pouvez être frappé par un malheur si vous enlevez les gardians bells ou vous les vendez. Vous pouvez par contre les donner à un être cher pour vous.