Sommaire
Passer les vacances d’été en effectuant un voyage dans une voiture de luxe est une bonne distraction que bon nombre de personnes aimeraient s’offrir. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de se payer une Porsche ou une voiture de collection. La location de véhicule de luxe peut donc s’avérer une option de palier à l’obstacle de moyens financiers. Que faut-il en effet savoir sur la location de voiture de luxe ?
Quel fonctionnement de la location de véhicule de luxe ?
La location de voiture de luxe offre la possibilité de choisir et de conduire une voiture de grande marque pendant la période de location. De la sorte, en consultant un site dédié, on peut se rendre compte que cette transaction permet de conduire des modèles de voiture haut de gamme comme les Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche, Mercedes, etc. On dispose aussi la possibilité de choisir entre les véhicules de luxe familiaux, des véhicules de luxe de sport, des véhicules de luxe tout terrain, ou, etc.
Ces voitures sont souvent louées pour des évènements tels qu’un mariage, une sortie en famille, un plaisir de vacances, etc. Elles sont louées habituellement par des personnes issues de la classe moyenne supérieure, et parfois par des cadres des administrations pour des rendez-vous de travail ou d’affaires. C’est une solution de tester les voitures pour certaines personnes avant de prendre la décision d'en acheter une.
Il faut souligner que les demandes de location de véhicules de luxe s'amplifient beaucoup plus en été et au printemps. Ces périodes connaissent en effet une grande affluence des touristes. Néanmoins, la location de véhicules des luxes se pratique constamment tout au long de l’année pour des besoins spécifiques.
Quel coût pour une location de véhicules de luxe ?
Il faut avoir un portefeuille consistant lorsque l’on rêve de conduire une voiture de luxe, même si c’est en location. Si pour les viveurs, vivre ses rêves n’a pas de prix, il faudra toutefois débourser 8 500 € de frais de location sur trois jours pour conduire une Lamborghini Huracán. Les coûts varient en effet selon les marques et les valeurs des voitures.
De la sorte, il est bien possible de trouver des véhicules de location beaucoup moins chers que ses frais. En exemple, on peut s’offrir une Mercedes, une BMW ou une Audi le temps d’une journée pour une journée à partir de 300 euros et 400 euros. On en déduit donc que plus le prestige monte, il faudra débourser plus d’argent.
Quelles structures de location de véhicule de luxe en France ?
Il existe de nombreuses sociétés de location des voitures de prestige sur le territoire français. Ces sociétés sont entre autres Europcar, Kayak, Sixt, Hertz, Avis, etc. Ces différentes agences professionnelles de location de voiture de luxe appliquent des prix de prestation qui tiennent compte de la location, de l’assurance responsabilité civile, de la franchise, de l’assistance en 24 heures, etc.
Pour ce qui est des conditions de location, il y a une limite de kilométrique journalière à respecter et pour chaque kilomètre supplémentaire, le client doit payer des frais complémentaires. Cependant, pour connaître les coûts réels appliqués par les agences de location de véhicules de prestige, il faudra contacter leur service d’assistance à la clientèle et consulter les plateformes dédiées.