L’une des références en matière de voiture américaine est la muscle car. Pour beaucoup, elle est devenue l’idéale parmi les voitures US. C’est une auto sportive avec un moteur ayant de très bonnes capacités. Cet ancien modèle continue de faire sensation dans plusieurs pays. Importer une muscle car aux USA est un moyen simple pour l’acquisition de cette belle voiture américaine. Focus sur quelques raisons bénéfiques d’opter pour l’importation de votre muscle car sur les USA.
Un modèle de voiture de collection très prisée en raison de ses caractéristiques
La muscle car existe depuis les années 40. C’est une auto très puissante capable d’être utilisée lors des courses de dragster. Elle a vu le jour avant même les hot-rods. Après une courte durée d’absence, ce genre de véhicule est redevenu à la mode. Un import des USA est la solution la plus simple pour l’obtenir. Les constructeurs ont doté les V8 de manière à dépasser les 6 litres de cylindrée et de 150 chevaux au début des années 50. Puis, on atteint les 350 chevaux, avec les moteurs d’origine, à la fin des années 60. Ces gros moteurs ont une puissance supérieure à 500 chevaux.
Une auto rare et avec fiscalité d’importation abordable
La muscle car est une auto très rare. Son importation permet donc d’avoir une précieuse voiture à vos côtés. En Europe, la muscle car n’a jamais été commercialisé. Vous pourrez conduire une superbe auto battant le record d’originalité. La muscle car est le moyen de se démarquer facilement surtout lors des Cars & Café. L’importation de la muscle car est efficace pour ne pas trop dépenser.
La particularité de ce modèle est qu’il est moins cher une fois homologuée et importée contrairement aux différents modèles de véhicules disponibles sur les marchés. En Europe, les prix des voitures sont très élevés. Par contre, les voitures américaines sont moins chères dans leur pays d’origine. Les véhicules importés anciens d’avant 2008 ont également un petit avantage fiscal.
Sur le même sujet
























